Les chakras c’est quoi ?

Pranic-Healing-Through-Chakra-Colors_ft

   Les Chakras sont originaires d’Inde. Il existe une multitude de chakras.
D’après les textes anciens, ils seraient au nombre de 88 000.
Mais nous en reconnaissons 7 principaux.

Les chakras relient le corps, le mental, l’âme et l’esprit.

   Définition et symbolisme du mot CHAKRA

   En sanscrit, “chakra” signifie “roue, tourbillon”. Il est représenté sous la forme simplifié du lotus  (lotus : incarne la réalisation de l’être dans toute sa splendeur. La fleur est généralement considérée comme l’emblème de la Réalisation spirituelle de l’Etre.) Ce disque qui constitue un centre de réception, d’assimilation et de transmission de l’énergie vitale entre « l’intérieur » et « l’extérieur » de notre être.

Chacun des chakras se caractérise par un nombre de pétales ; chacun a donc une signification particulière. On pourrait dire que les chakras sont en quelque sorte des centrales électriques, des vortex  d’énergie.(Vortex : tourbillon creux      qui se produit dans un fluide en écoulement)

  • 7 chakras principaux, d’un volume plus important que les 87.993 autres, sont positionnés sur une ligne verticale       le long de la colonne vertébrale et joue un rôle clef sur le plan physique, émotionnel et spirituel

  • Éveiller sa conscience et atteindre l’illumination consiste à faciliter la circulation de l’énergie primordiale, appelée Kundalini, depuis le chakra situé à la base de la colonne vertébrale, jusqu’à celui situé au sommet du crâne.

 

   Les sept chakras principaux correspondent aux sept glandes principales du système endocrinien, qui sont l’hypophyse, l’épiphyse, la thyroïde et les parathyroïdes, le thymus, les îlots de Langerhans (dans le pancréas), les surrénales, les testicules et les ovaires.

   L’influence des chakras sur la santé de notre corps physique s’explique par le principe selon lequel notre corps astral, où se situent les chakras, vibre à une fréquence plus élevée que notre corps physique, plus dense. Les troubles du premier se traduisent dans le second, entraînant des maladies. L’ouverture ou le rétrécissement des chakras ainsi que leur vitesse de rotation peuvent induire certains dysfonctionnements, traduits par une relative inactivité des organes, signe de problèmes à la fois physiques et émotionnels.

   L’idée à retenir, c’est qu’à chaque fois que l’on équilibre en soi un nouveau chakra, notre interprétation du monde 

et des phénomènes change parce que notre perception s’affine, s’allège et s’élève.

   La raison d’être de toute  être vivant qui fait une démarche spirituelle, c’est d’apporter plus de lumière en soi afin d’éclairer ces zones d’ombres « il faut avoir atteint l’équilibre en soi-même avant de pouvoir l’apporter et le maintenir dans le monde ». Cette prise de conscience est primordiale. Et si nous ne sommes pas équilibrés, c’est parce qu’il y a des blocages qui empêchent la libre circulation de l’énergie dans et au-travers des chakras.

 

   Ces blocages vont  affecter notre énergie vitale est créer la maladie, d’ou l’importance d’être à l’écoute des messages de notre corps.

Dans cet onglet je vais vous présentez un récapitulatif des 7 chakras principaux avec des informations qui peuvent vous aidez à les équilibrés.

chakra.jpg