L'EFT  Animal,
c’est quoi ?

Eft animal_edited.jpg

   Emotional Freedom Technique (technique de libération émotionnelle) abrégée Eft est une technique de soin énergétique. Elle a pour but d’alléger et de traiter l’anxiété, les peurs, les phobies, les troubles du comportement, les attaques de paniques, d’amélioré des symptômes de problème physique, etc..

   Elle vise à rétablir et à éliminer les perturbations dans le système énergétique du corps en vue de transformer sa santé émotionnelle et psychique.

   Elle agit sur les perturbations de l’énergie qui circule dans et autour du corps. Ces perturbations sont la cause de douleurs émotionnelles ou physiques, des pensées négatives et de comportements non désirés. On utilise simultanément les émotions et la stimulation des méridiens par quelques points d’acupuncture en les tapotant.

   C’est Gary Craig dans les années 90 qui a mis au point cette méthode. L’Eftprend sa source dans la TFT (thérapie du champ mental) , technique créée par Roger Callahan, psychologue cognitivistes et hypno thérapeute spécialisé dans le domaine de la phobies. Dans les années 80, Roger Callahan découvre les effets bénéfiques du tapotement des méridiens sur les émotions. Gary Craig s’est formé à cette méthode et l’a appliquée à ses patients. Au fils des années, il l’a simplifiée en la réduisant à un tout petit nombre de point méridiens à  tapoter.

   L’Eft a été créé pour les humains, mais tout comme le Reiki ou autres soins énergétique, elle s’utilise également pour les animaux. C’est une technique simple à apprendre et facile à utiliser.

Elle est très efficace pour gérer les émotions négatives du quotidien. En quelques minutes, elle peut vous apaiser émotionnellement. Elle permet également de traiter des aspects négatifs beaucoup plus profonds.

Akira eft animal.jpg

  Comment l’EFT peut aider mon animal ?

   

   Tout comme les humains, les animaux peuvent avoir des problèmes émotionnels qui sont exprimés par des comportements perturbateurs ou des problèmes de santé.

   L’Eft est particulièrement efficace pour traiter l’anxiété, la dépression, les traumatismes, les peurs, les phobies, les attaques de panique, les troubles du comportement, etc..

  Il est bien évident que l’Eft Animal ne peut remplacer une visite chez le vétérinaire. Je vous prie donc de le contacter en 1er lieu en cas de problème de santé.

Quel sont les bénéfices de l’Eft pour les animaux ?

   L’Eft est très utile dans les situations suivantes :

  • L’anxiété de la séparation (abandon, sevrage trop tôt, etc.)

  • La peur d’aller chez le vétérinaire

  • Les trouble du comportements (agressif, fugue, Tic, etc..)

  • Traumatisme psychique ou physique

  • Les peurs diverses

  • Les craintes inconnues

  • Les troubles dépressifs

  • Stress divers

  • Problème relationnel

  • Problème de l’éducation

  • Problème physique (maladie de peau, etc..)

  • Etc..

 

   Les champs d’action sont infinis. Suivant la situation, l’Eft va permettre de diminuer voir d’éliminer complètement la problématique.

   Comment vous pratiquez l’Eft Animal ?

   L ’Eft Animal peut se pratiquer en direct ou à distance, Personnellement, je le pratique à distance en tapotant sur moi-même et en mettant l’intention de le faire sur l’animal. Cette technique est tout aussi efficace qu’en direct. Elle permet de créer moins de stress sur l’animal et de ne pas me mettre et mettre l’animal en danger par la même occasion.
 

horse-g8d5ec56e5_1920.jpg

   Je l’effectue généralement via un support photo que vous m’aurez envoyée au préalable du rendez-vous. Une fois le rendez-vous terminé, je vous fais un résumé des informations que j’ai récolté et de l’ensemble du travail que j’ai effectué ainsi que les effets possibles suite à la séance.

   Il faut savoir que les animaux sont très réceptifs à ce type de technique et généralement, les résultats sont assez rapide, cependant pour des problématiques bien ancrées, il est possible qu’il faille plusieurs séances. Les premiers résultats peuvent être visible des le lendemain de la séance ou jusqu’à 3 semaines après celle-ci.

louna.jpg

Pour le rendez-vous d’Eft Animal, il me faut :

 

   Pour le rendez-vous, il me faut en amont du rendez-vous :

 

• Le nom de l’animal (ou ses surnoms)

 

• Une photo où l’on voit les yeux de l’animal concerné

 

• Une explication rapide de la problématique à traiter

 

• Une adresse mail pour que je puisse effectuer un retour à la fin de la séance.

   Je demande que toutes ses informations me soient transmises au plus tard la veille du rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous ?

 

   Pour prendre rendez-vous pouvez le faire directement sur mon site internet à l'onglet "Mon agenda en ligne" et sélectionnez le service Eft Animal dans l'onglet services animaux. Vous y trouverez les différentes formules proposées.

 

   Les consultations sont ouvertes du lundi au vendredi de  9h à 19 h sur rendez-vous.

    L’Eft animal se déroule à distance via un support photo. (Vous n'avez pas besoin d'être présent lors du rendez-vous.) Un support photo que vous m'aurez envoyée au préalable du rendez-vous (soi par mail, Messenger des pages Facebook ou par sms au 06.46.03.46.18).

 

Tous les rendez-vous sont payables à la réservation :

   Par Paypal : https://www.paypal.me/amesacorps ou par Stripe (CB)

   Par chèque, mais pour les chèques, j'attends la réception du paiement avant de programmer le rendez-vous sur l'agenda. 

 Vous trouverez l'ensemble de mes services proposé, leurs tarifs et les modalités de paiement dans l'onglet "Mon agenda en ligne".