L’énergétique, c’est quoi ?

wellness-285590_1920.jpg
Qu’est-ce la thérapie énergétique ?


   La médecine énergétique est une médecine naturelle qui consiste à s’auto-guérir et à se défaire de tout trouble

de santé possible pouvant agir sur notre comportement et baisser notre énergie (taux vibratoire). Les maladies, une fois contractées, sont le résultat d’un blocage énergétique qui est manifesté par les douleurs et les souffrances.

Les professionnels de cette thérapie agissent sur l’innée de chaque patient, ils n’ont pas tous le même passé, les mêmes douleurs et souffrances ou la même sensibilité, ce qui fait que chaque patient est unique dans son soin. Le praticien lors de son soin a pour objectif de mener le patient à l’auto guérison en permettant à l’énergie bloquée de circuler. 

Les changements d’humeur et de comportement par exemple, sont liés à un déséquilibre entre l’innée et le vécu qui ne sont pas en harmonie. La sensation d'être déphasé peut ne pas être ressentie, mais engendre des conséquences sur le système énergétique de l’organisme ce qui a une influence sur la santé physique. Il faut savoir que la majorité des thérapies énergétiques est pratiquée par imposition des mains sur le corps où le praticien transmet l’énergie à son patient. Mais ceci peu également être effectué à distance avec un support photo, ce qui ne réduit en rien l’efficacité

du soin.

La médecine énergétique et l’imposition des mains 


   Le toucher, un sens par lequel un être humain peut tout dire. Cela peut transmettre un sentiment d’affection aussi bien qu’un sentiment de douleur, et en médecine énergétique, on l’utilise pour le bienfait de la santé. En effet, ces soins énergétiques existent depuis la fin des temps et sont développés par la médecine chinoise, la médecine indienne ou

le chamanisme. Ils laissent redécouvrir la puissance de la nature et le pouvoir de la spiritualité. Certes, toutes ces approches de médecines alternatives diffèrent, mais un point commun les unies : l’utilisation de l’énergie vitale universelle qui est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Mais en quoi consiste la médecine énergétique exactement ?


   La thérapie énergétique permet au patient de se corriger, de se débarrasser de ses pensées négatives, de son sentiment de mal-être, d’opter pour un nouveau mode de vie en faveur de sa santé. Le praticien transmet l’énergie vitale qu’il reçoit en mettant en action tous ses sens : la vue, le toucher, l'ouïe, l’odorat. Ceci garantira un apport d’énergie important permettant au sujet de se libérer de ses blocages émotionnels, spirituels, mentaux et physiques pour pouvoir bénéficier de son bien-être, de sa vitalité ainsi que de sa santé.

 Les techniques de guérison


   Les ancêtres fondateurs de la médecine énergétique ont mis en place des techniques basées sur l’imposition des mains. Cela favorisent la libération des problèmes de santé, aide à réduire le stress, mais surtout invite le patient à découvrir ses capacités d’auto-guérison. Parmi ces techniques, on trouve le Reiki et le magnétisme.
Le Reiki est une approche de médecine alternative pour éliminer le stress, diminuer les douleurs, encourager le processus d’auto-guérison ou encore se relaxer. Quant au magnétisme, ou nommé aussi Chi, il est utilisé pour soulager plusieurs maux de santé dont même les brûlures, les arthrites, les entorses… Ces techniques se sont montrées actives sur les états dépressifs, les troubles émotionnels, etc.

Les bienfaits de la médecine énergétique


   Parmi les bienfaits de cette médecine alternative sur la santé des personnes traitées, on trouve qu’un soin énergétique apporte une sensation de bien-être et de détente. Elle garantit aussi une relaxation profonde s'ajoutant à l’équilibre et la vitalité que ces personnes ont su retrouver. La médecine énergétique permet aussi de stimuler le système immunitaire des patients ainsi que d’accélérer l’évolution de l’auto-guérison, de diminuer les problèmes nerveux, le stress, l’anxiété, les maux de tête…, de réduire la tension artérielle et induire des émotions positives.

   Par ailleurs la médecine énergétique, malgré les résultats positifs qu’elle ne cesse de démontrer sur l’évolution

de la santé des sujets traités depuis des décennies, reste une médecine alternative qui ne peut guère remplacer

la médecine classique ni l’avis d’un médecin. 

   À noter qu’une thérapie énergétique est une thérapie complémentaire aux soins de base et ne peut en aucun cas substituer un acte médical.

   Médecine énergétique, thérapie énergétique, soin énergétique ou thérapie manuelle énergétique sont des appellations désignant la pratique d’une branche de la médecine alternative. 

 

   Cette médecine énergétique est basée sur le fait que l’organisme est capable de se défaire de tout problème de santé par lui-même et renouveler son énergie interne.