EFT (Emotional Freedom Technique), c’est quoi ?

tapping-eft.jpg

   L'EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois. En ce sens, c’est une technique qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing). Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.  

    Dans quel cas peut-on pratiquer l'EFT ?

   Malgré son caractère récent, l'EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la littérature scientifique. Ainsi, certaines études ont montré qu'elle était efficace pour réduire l'anxiété, améliorer les performances sportives, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique, soulager les phobies, réduire le stress mais également améliorer la douleur, la vitalité et la santé mentale de clients atteints de fibromyalgie.

L'EFT vise à l'équilibre énergétique du corps

   Son acronyme signifie Techniques de libération émotionnelle. Le terme technique est au pluriel puisqu’il existe une multitude de manières de se libérer émotionnellement.

 

   Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondements des thérapies traditionnelles et ancestrales en alliant psychologie et acupuncture. Elle s'inspire également de la digipuncture. Ainsi, l’EFT est une version plus émotionnelle de l’acupuncture en se pratiquant sans aiguille.

 

   Elle permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels.

 

   On dit de cette pratique qu’elle est psychocorporelle. En effet, elle se base sur une identification du problème et une stimulation du corps.

 

   Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. En effet, notre corps serait parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

 

   Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème.

 

   Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. (Sommet de la tête, début du sourcil, sous le nez, la clavicule…).

 

Dans quel cas utilisé l’EFT ?

   Vous pouvez utiliser l’EFT sur une grande variété de problèmes émotionnels et physiques, comme :

  • Problèmes liés au manque de confiance en soi : difficulté de parler en public, manque d’estime de soi, jalousie excessive, problèmes relationnels

  • Gestion du stress et de l’anxiété et de leurs conséquences : ruminations, troubles d’angoisse, burn out, dépressions

  • Peurs inexpliquées et phobies en tout genre

  • Syndrome de stress post-traumatique consécutif à des violences ou des agressions

  • Viols et abus

  • Compulsions et addictions : drogue, alcool, tabac, etc.

  • Troubles alimentaires, blocages à l’amincissement

  • Troubles obsessionnels compulsifs

  • Douleurs somatiques et chroniques, par exemple algodystrophie et fibromyalgie

  • Troubles psyco-somatiques

  • Problèmes de fertilité

  • Problèmes sexuels

  • Insomnies

  • Accompagnement des enfants : difficultés d’apprentissage, dyslexie, énurésie, peurs et phobies scolaires, terreurs nocturnes

  • Développement des performances sportives

  • Blocage en lien avec des vies passées

  • Travail sur les 5 blessures de l’âme

 

L'EFT, comment ça marche ?

    Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés. Vous conservez la mémoire de l’événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait. C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations. Les enfants l'adorent, car elle les aide à gérer de nombreux petits maux du quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit,..

 

   Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.

Comment se déroule un rendez- vous  avec moi ?

 

  Les rendez- vous se passe en Visio par Skype, il dure 1h30 pour ce rendez vous il me faudra votre adresse d’identifiant Skype pour que je puisse vous contacter le jour et le moment venu du rendez vous.

  Je propose également des rendez vous plus en profondeur et plus puissant.  Celui là ce compose d’une régression pour identifié le blocage suivi d’une libération émotionnelle avec l’ Eft. Il dure 3 heure.

Comment on prend rendez vous avec toi, et comment on règle ?

   Les consultations sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 18 h30 sur rendez-vous

   Pour prendre rendez vous pouvez le faire directement en ligne à l'onglet "Mon agenda en ligne" et sélectionnez le service EFT.

   

 

    Tous les rendez-vous sont payable à la réservation :

   Par Paypal : https://www.paypal.me/amesacorps ou par Stripe

   Par chèque, mais pour les chèques, j'attends la réception du paiement avant de programmer le rendez-vous sur l'agenda. 

 Vous trouverez l'ensemble de mes services proposé, leurs tarifs et les modalités de paiement dans l'onglet "Mon agenda en ligne".