Comment fonctionnent les fleurs de Bach sur les animaux ?

animaux 3.png

Mon rôle de conseillère en Fleurs de Bach pour les animaux


Mon rôle de conseillère en Fleurs de Bach pour les animaux est d'identifier les causes du ou des troubles du comportement de votre animal, d'identifier les causes de son mal-être ou des difficultés que vous rencontrez avec lui.
Je peux ainsi déterminer les fleurs de Bach adaptées à votre animal, vous conseiller afin d'améliorer son bien-être ou vous orienter vers d'autres soins ou d’autres professionnels si les fleurs de Bach ne suffisent pas ou ne répondent pas à

la situation évaluée.


Mon approche de conseillère en Fleurs de Bach pour les animaux


Je considère les fleurs de Bach comme un outil appréciable pour aider à rétablir un équilibre émotionnel perturbé. Aider un chien ayant été maltraité à retrouver de la joie de vivre, un cheval à rétablir la confiance et s'apaiser…

Cependant, je ne suis pas favorable à l'administration systématique de fleurs de Bach aux animaux en vue de chercher à modifier tel ou tel comportement qui satisferait le maître. Les fleurs de Bach ne bénéficient d'ailleurs pas le pouvoir de transformer l'animal en ce qu'il n'est pas et c'est heureux. 

Je travaille dans le respect de l'animal, de sa nature et j'accorde de l'importance aux causes des modifications du comportement.

Il est primordial de garder à l'esprit qu'un changement de comportement brutal peut représenter une manifestation d'un problème de santé que seul le vétérinaire pourra solutionner. De même, un trouble du comportement chez l'animal peut être induit par le maître et il faudra aider le maître à cette prise de conscience.


Les fleurs de Bach s'inscrivent pour moi dans une démarche où plusieurs facteurs sont à prendre à compte pour résoudre un problème avec douceur.

Quel type d’animal peu être concerné par les fleurs de Bach ?


Les fleurs de Bach peuvent être utilisées chez tous types d’animal que ce soi domestique ou d’élevage.

Elles sont d’usage sûr et ne produisent pas d’effets secondaires. Toutefois, elles sont conservées dans de l’alcool et je conseille de diluer les fleurs de Bach pure avant usage. Les mix personnalisé peuvent eux être utilisé immédiatement. 

Faites attention de toujours consulter votre vétérinaire lorsque l’animal tombe malade ou son comportement se modifie soudainement.


Comment ce passe un rendez-vous avec moi ? 


Une fois le rendez-vous pris, que ce soi en direct ou à distance. (Via téléphone, Skype, messenger… )


Le jour du rendez-vous, je vous contacte par le support que vous préférer et je vais prendre connaissance de la problématique de votre animal. Je vais chercher avec votre aide, à identifier les causes de stress, d'anxiété de votre animal et à définir précisément la façon dont cela s'exprime afin de vous expliquer le comportement de l’animal et de vous apporter des conseils personnalisés à travers différentes questions que je vais vous poser au préalable. 
Un entretien approfondi me permet de me constituer une idée précise du problème de votre animal en tenant compte de sa personnalité, de ses besoins et des interactions avec son environnement.


Je vous pose des questions sur son comportement afin de cerner les fleurs de Bach adaptées à votre animal et vous apporter des conseils personnalisés.

Dans tous les cas, je n'ai pas besoin de voir votre animal puisque c'est par un questionnement approfondi que je peux cerner la problématique et y proposer une solution.

Je sélectionne parallèlement les Fleurs de Bach nécessaires à votre animal pour former le mélange floral personnalisé.

Une fois le rendez-vous terminé, avec votre accord je prépare le mélange sélectionné pour votre animal. C’est un flacon personnalisé des fleurs de Bach déterminées pour une utilisation de 3 à 4 semaines sachant que les résultats sont généralement plus immédiats sur les animaux. Je vous l’envoie par voie postale ou je vous le remets en main propre en fonction du type de rendez-vous choisi.